Recherche variétale Moins d'azote et plus de rendement avec les betteraves Nue
SesVanderHave, en collaboration avec Arcadia, travaille au développement de variétés de betteraves moins demandeuses en azote. Aujourd'hui, leurs recherches promettent en plus des variétés plus productives.
Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.
|
Arcadia Biosciences, entreprise américaine de technologies agricoles, et SesVanderHave, annoncent avoir franchi une nouvelle étape dans l’augmentation des performances au champ des betteraves Nue. L’association de la technologie Nue développée par Arcadia, pour Nitrogen use efficiency, aux variétés de betteraves sucrières sélectionnées par SesVanderHave, doit permettre de réduire les apports d’azote en culture.
Après trois années d’évaluation au champ de la productivité de ces nouvelles variétés, les résultats montrent également un meilleur rendement pour les betteraves Nue comparées aux témoins sous différentes applications d’azote sur plusieurs années. « Les essais démontrent un potentiel significatif d’amélioration des rendements sous différentes conduites azotées et également des rendements très compétitifs atteints avec moins d’azote », se réjouit Klaas Van der Woude, directeur de recherche et développement de SesVanderHave. « Le développement des betteraves sucrières Nue permettra aux planteurs de diminuer leurs apports d’azote pour être plus compétitif dans toutes les régions betteravières. »
Pour accéder à l'ensembles nos offres :